Pétition en ligne contre la fusion des Conseils Départementaux du 78 et du 92

Publié le par CGT

Le personnel et les syndicats CGT 78 et 92 sont mobilisés depuis plusieurs mois contre le projet de fusion "austéritaire" Yvelines/Hauts de Seine, et pour la défense d'un service public de qualité.

Depuis août 2016, des regroupements de services 78 /92 se font au fil de l'eau avec à chaque fois une remise à plat des missions et une diminution de l’effectif. L'objectif est notamment de diminuer les frais de fonctionnement de 10 % par des suppressions de poste. Des mobilisations se sont déjà tenu en avril, juin et octobre 2016 à Versailles et à Nanterre. 

Les prochains services fusionnés sont la direction des mobilités et des routes, ainsi que le Pôle adoption. Les Assemblées Départementales du 78 et du 92 voteront cette prochaine fusion des services le 14 octobre 2016. D'autres fusions de services vont suivre avec à termes la fusion des 2 départements à horizon 2018 pour une nouvelle remise à plat des droits, des conditions de travail et des moyens alloués au service public.

 

  • Sur la forme, cette fusion n'est pas démocratique et de nombreuses incertitudes et zones d'ombres pèsent sur le personnel.

 

  • Sur le fond, c'est la question même du devenir du service public qui est mis à mal.

Nous ne pouvons pas laisser faire ça !

C'est pourquoi nous appelons la population yvelinoise et alto séquanaise à signer massivement une pétition en ligne contre cette fusion "austéritaire" et pour la défense du service public.


Lien vers la pétition​


Elle est signer et à relayer dans ces réseaux sociaux (mails, facebook...)
D'autres informations sont sur le blog CGT du CD 78 : http://cgtcg78.canalblog.com/

#fusion #Conseil #départementaux #78 #92

article La Gazette en Yvelines 05.10.2016

article La Gazette en Yvelines 05.10.2016

Publié dans fonction publique

Commenter cet article