Oser la fraternité pour 2017

Publié le par CGT

Oser la fraternité pour 2017

En ce début d'année 2017, le syndicat CGT des Territoriaux de Poissy vous présente ses meilleurs voeux.

" Liberté, Égalité, Fraternité "

Les principes fondamentaux de la République française énoncés dans sa devise se traduisent par des droits intangibles reconnus aux citoyens. L’article 1er de la Constitution française s’inscrit dans ce cadre puisqu’il proclame que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale »  

Des paroles fortes et mobilisatrices, parce que c'est une lutte de tous les instants. Plus que jamais la mobilisation est importante de la part des agents du service public, des salariés du secteur privé, des retraités contre la casse du Service Public et la casse du statut de la Fonction Publique. 

L'histoire a un sens et rien n'est écrit pour demain. C'est donc tous ensemble que nous pouvons encore nous battre contre les politiques d'austérité mises en place dans nos collectivités. Car pour demain nous avons besoin de plus de moyens et plus de fonctionnaires dans tous les métiers. Arrêtons le démantèlement de nos structures locales et professionnelles. Nous ne pouvons pas accepter la coupe effectuée dans les effectifs des personnels, alors que les missions de service public doivent être affirmées plus que jamais. Vous devez inverser cette tendance.

La CGT s'engage dans une démarche juste et propose une approche du progrès social à contre-courant du discours ultralibérale.

Rejoignez la CGT, une organisation qui construit l'avenir avec des citoyens qui ont un futur.

Publié dans CGT

Commenter cet article