DECLARATION DE LA CGT A MONSIEUR LE MAIRE

Publié le par CGT

DECLARATION DE LA CGT A MONSIEUR LE MAIRE

Dans le cadre de la mise en place du nouveau régime indemnitaire, de nouveaux critères vont être appliqués sur le régime indemnitaire en cas de maladie.


Les raisons invoquées par Monsieur le Maire sont de lutter contre l’absentéisme et surtout contre les « arrêts courts et répétitifs de certains agents ». Le syndicat CGT est opposé à cette mesure mais n'est pas entendu lors des réunions de dialogue social. Nous vous demandons de prendre en compte que pour un service public de qualité il faut des agents qualifiés, motivés et respectés.


Les retenues en cas de maladie sont intolérables

Posons nous des questions :

  • Quels résultats obtient-on en forçant des agents, par la menace d'une perte de pouvoir d'achat, à venir coûte que coûte au travail avec parfois des maladies contagieuses qui risques de contaminer toute une équipe ?
  • Quels effets le management autoritaire a-t-il sur la santé des agents ?A long terme, quelle qualité de service public va-t-on obtenir en culpabilisant les agents malades ?
  • Ces pratiques ont déjà toutes démontré leurs conséquences néfastes et leur inefficacité.

D’un point de vue humain, punir des agents qui sont malades en amputant leur salaire, est en soi inacceptable et par ce seul aspect, cette mesure ne devrait pas être retenue.

Publié dans Poissy

Commenter cet article