ATSEM en lutte, la colère grandit ! En grève mercredi 1er février 2017

Publié le par CGT

Dans une société de progrès, l’éducation doit être un moyen de donner aux enfants la possibilité de devenir des citoyens, participants actifs de la transformation des sociétés démocratiques dans lesquelles ils vivent.

L’éducation commence par l’école maternelle.

Quelle place nos gouvernants lui réservent-ils ?

Quels moyens mettent-ils en place pour l’avenir de nos enfants ? Nos écoles maternelles ne sont pas des garderies, mais bien le début d’un parcours
scolaire qui fera de nos enfants les citoyens de l’avenir.

Loin de la stigmatisation et des menaces proférées, contre les agents publics, par des candidats à la prochaine élection présidentielle, la réalité appelle à des réponses de progrès social !
Accueil, scolarisation : investissons pour leur avenir !

La CGT appelle les parents d’élèves, les enseignants et leurs organisations à soutenir ce mouvement. Pour cette nouvelle année, la CGT poursuit la lutte afin d’être enfin entendue sur ces revendications.

  • L’affectation d’une ATSEM par classe. xLa clarification des missions des ATSEM.
  • La résolution du problème de double hiérarchie (Éducation nationale – collectivité territoriale).
  • Formation professionnelle tout au long de la carrière et le rétablissement à 1 % de la cotisation CNFPT.
  • Un déroulement de carrière sur la catégorie B.
  • La reconnaissance de la pénibilité : catégorie active pour tous. x La reconstruction de carrière : lors des transpositions des accords JACOB, les ATSEM ont toutes vu leur ancienneté remise à zéro.
  • Que les collectivités ne suppléent pas à l’éducation nationale qui doit assurer son rôle (remplacement enseignant, AVS).
  • La titularisation des précaires
  • La mobilisation des moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Le respect des principes statutaires en matière de formation et de pénibilité, à l’inverse de la logique portée par les projets de Compte personnel de formation et de Compte personnel d’activité.
  • Le minimum Fonction publique à 1 800 € brut mensuels, le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat accumulées depuis 2000, le rétablissement de l’avancement d’échelon à la durée minimale, la revalorisation des grilles et la juste reconnaissance des qualifications, à l’opposé de ce qu’impose le protocole minoritaire PPCR dont nous demandons l’annulation.

Le rapport de force monte !
Toutes et tous en grève mercredi 1er février 2017

 

 ATSEM en lutte, la colère grandit ! En grève mercredi 1er février 2017 ATSEM en lutte, la colère grandit ! En grève mercredi 1er février 2017

Publié dans Atsem

Commenter cet article